Cet article explicite la répartition des ressources de notre partenaire la Fondation du Patrimoine et permet de mieux comprendre sa capacité à financer des projets.
Rappelons qu’une convention a été signée le 24 octobre 2017 entre la Fondation du Patrimoine, la municipalité et notre association pour apporter une contribution au financement des travaux de toiture de notre église. Ainsi, dans un premier temps, au fil des 4 premières années, nous avons versé à la fondation vos dons pour une collecte globale de près de 16000€. A l’achèvement des travaux, la fondation nous a réalloué cette somme abondée d’une aide de 10 000 € sur ses fonds propres. Ainsi une somme de 26000€ a été reversée à la municipalité courant juin 2021.
Une démarche similaire est à l’avenir possible pour une nouvelle tranche de travaux par exemple sur la totale mise hors d’eau de l’église (Restauration partielle des élévations extérieures et revers pavé). La décision en reviendra à la municipalité. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.
Bonne lecture.
Patrick Daviot.