L’association « Sauvons le patrimoine de Sermaise » signe avec une grande entreprise une « convention de mécénat de compétence», le principe : l’entreprise lui détache un salarié bénévole un jour par semaine pour l’aider à se développer.
Mais laissons le se présenter ….
Je m’appelle Marc Vandebeuque , j’´ai 61 ans et j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans la commune de Sermaise.
J’y ai donc mes repères et j’y suis toujours attaché , mon père étant toujours résident de la commune depuis plus de 50 ans !
Dans le cadre d’un plan sénior au sein de mon entreprise ou j’exerce des fonctions dans le digital, j’ai saisi l’opportunité de bénéficier du plan de mécénat de compétence qui a été récemment ouvert.
Le principe m’a séduit et, ayant une appétance pour l’art et les vielles pierres et connaissant les activités de cette association, le choix s’est imposé naturellement.
Mes missions au sein de l’association seront axées sur la recherche de fonds, la communication interne et externe et l’organisation d’événements.
Mon objectif : valoriser et faire découvrir le magnifique patrimoine de Sermaise au plus grand nombre, dans la bonne humeur et lors d’événements festifs.
J’ai donc hâte de démarrer et de faire connaissance avec les adhérents.
N’hésitez pas à nous soumettre des idées, nous sommes plus que jamais à l’écoute !
A bientôt .
Marc.